J’ai eu le plaisir de rencontrer Jean Nadeau cette semaine et j’en ai profité pour lui poser quelques questions 😀

Profitez-en bien :

Résumé écrit de l’interview

Bonjour à toute la communauté, je suis heureux de vous retrouver, je suis avec Jean Nadeau, gentil distributeur de coup de pied au derrière.

1) La motivation est quelque chose de passager (par rapport à l’intention, le moteur, la volonté) quelle est la recette du succès ?

Je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi la motivation elle ne vient pas de l’extérieur, c’est quelque chose qui vient de toi (de vous), je penses qu’elle se doit d’être plus permanente possible mais elle doit venir de toi.
La motivation ne viendra pas de quelqu’un de l’extérieur, encore moins de la part d’un conférencier qui se dit « Motivateur ».

Le succès, j’en parle dans ma conférence abondamment dans ma conférence. Le succès se résume à très peu, c’est ce que cela prenait il y a 2000 ans et c’est ce que cela prend toujours maintenant.

1700 livres sont proposés sur les librairies de ventes en ligne pour nous parler de la recette du succès et je résume cela en 2 choses :
Soyez compétents et travailler, idéalement avec enthousiasme.

Tous le monde peut acquérir des compétences et tous le monde peut travailler, c’est accessible à tous le monde, il n’y a pas d’excuses, vous pouvez réussir !

2) Tous le monde peut apprendre et travailler, pourtant, peu de gens portent leurs culottes 🙂 Peux tu nous en dire plus sur cette expression ?

« Porter ses culottes » pour moi c’est un « mode de vie ».

Ce que je veux dire avec cette expression : Si vous avez des valeurs, tenez-vous debout et exprimez les !
Tracez vos valeurs dans le ciment (et non dans le sable) puis osez les exprimer !
Si vous avez un mauvais service, ne laissez pas de pourboire, si quelqu’un jette un papier par terre et que cela va à l’encontre de vos valeurs… dites lui !
Porter vos culottes cela ne vous fera pas toujours aimer mais cela vous fera peut être respecter !

3) Dans ton livre, tu as écrit : « Une intention sans action qui engendre des résultats n’est qu’un mirage ! » peux-tu nous en dire plus ?

Je dis souvent aux gens :

« Rêvez moi et faites plus !  » – Jean Nadeau

Car si vous ne prenez pas la première étape (agir) et bien votre rêve deviendra un mirage !
Rêvez GROS, très GROS mais de façon lucide, faites un PLAN et passez à l’Action !

4) Est-ce que tu es plutôt SIROP LAMBERT (BONBON) ou SIROP BUCKLEY (DÉGUEULASSE) ?!

Le sirop Lambert à quelques effets et goûte le Bonbon à l’inverse du sirop Buckley qui est dégueulasse mais fonctionne très bien !
Dans le développement personnel et le coaching, il y a beaucoup de « méthodes douces », de mon côté, je préfère la « méthode un peu plus brute » du coup de pied au derrière 🙂

5) Un exemple m’a marqué dans ton livre : Se regarder dans le miroir et se poser la question, suis-je en accord avec qui je suis aujourd’hui et est ce que je veux être comme cela dans 1 an, 2 ans, 3 ans … ?

Il est plaisant d’avoir une bonne attitude (pensée positive) … Pourtant, si je suis en surpoids et que je passe me regarder dans le miroir habillé avec la ceinture serrée caché derrière des vêtements foncés, c’est pas si pire que ça, on reste GROS !

À l’inverse, en créant une émotion négative (attitude négative) face au miroir, que je me retrouve nu et que je me « répugne » à un point tel que je vais avoir envie de changer !

6) On se trouve tous des excuses pour ne pas faire ! Qu’as-tu envie de dire à ceux qui n’agissent pas sous prétexte que… ?

En fait, il n’y a pas d’excuse, la majorité des gens donnent des raisons qui deviennent des excuses.
Par exemple, si je t’invite à une soirée et que tu me réponds « Je vais essayer d’y aller », tu me donne une excuse pour laquelle tu ne viendra pas en « essayant ».

Bien sur, il y a de la MARDE qui peut arriver dans nos vies et vous avez parfois des excuses valables, mais la majorité du temps, on se trouve des excuses pour ne pas affronter ce qui nous arrive !

« Cessez de vous cachez derrière des excuses qui souvent ne sont pas valables ! »

7) L’action est primordiale pour obtenir des résultats. Peux-tu proposer une action à la communauté du Carrefour des Réussites ?

« Sortez de votre zone de confort et passez à l’action ! »

Mon collègue Daniel Blouin (auteur du livre « Sortie de Zone ») et moi sommes en accord sur ce point :

Est-ce qu’il y a beaucoup de choses que vous désirez faire dans votre vie qui peut vous tuer ?
NON ? Alors faites le, c’est simple mais faites le !

Pensez à l’action (créez un PLAN) et passez à l’Action (Just Do It Right Now !)

Retrouvez Jean Nadeau sur www.jeanNadeau.net et sur sa page Facebook 🙂

JUST DO IT, FAITES LE MAINTENANT :

  1. Indiquez en commentaire quelle est l’action que vous allez concrétiser aujourd’hui »