Ressources pour la presse – 05/01/2015

Chers journalistes,

Vous trouverez sur cette page, des informations et ressources utiles pour votre publication concernant le Carrefour des Réussites.

À noter que le Carrefour des Réussites détient les droits d’utilisation des médias partagés sur cette page.

Si vous avez la moindre question, veuillez utiliser les informations du contact presse indiquées sur le communiqué de presse que vous avez reçu.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu de communiqué, indiquez un commentaire ci-dessous afin que je puisse vous envoyer les informations de contact téléphonique.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce projet que nous considérons spécial.

David – Fondateur du Carrefour des Réussites.

Images d’illustrations pour vos publications

Carrefour des réussites, disponible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à Internet – Homme

Illustration Carrefour des Réussites Homme

Cliquez sur la photo pour télécharger la version 300DPI prête à l’impression.

Carrefour des réussites, disponible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à Internet – Femme

Illustration Carrefour des Réussites Femme

Cliquez sur la photo pour télécharger la version 300DPI prête à l’impression.

David Valls y Machinant – Fondateur du Carrefour des Réussites – Ancien organisateur du Café Numérique Charleroi

Illustration Carrefour des Réussites Homme

Cliquez sur la photo pour télécharger la version 300DPI prête à l’impression.

Communiqué de presse version web

Du lundi 12 au vendredi 16 janvier, le Carrefour des Réussites propose de suivre 10 conférences en ligne gratuites pour vous aider à faire de votre passion votre métier, grâce aux outils Internet.

Après avoir lancé et co-organisé le Café Numérique Charleroi pendant plus de 3 ans, David Valls y Machinant, un entrepreneur de la région Wallone, lance un nouveau projet d’accompagnement et de conférences.

Intitulé le Carrefour des Réussites, ce projet a pour objectif principal de mettre en relation des entrepreneurs expérimentés avec des personnes souhaitant développer une activité rentable au travers de leurs passions.

David explique sa vision de l’entrepreneuriat :

“Que l’on soit indépendant, employé, demandeur d’emploi, étudiant ou encore retraité, notre passion est une valeur ajoutée. Entreprendre sa vie au travers de cette passion permet d’obtenir plus de bonheur et d’épanouissement, c’est dans cette optique que le Carrefour des réussites a été fondé.”

Un évènement en ligne pour transformer son projet de vie en une activité rentable

Durant 5 soirées, 2 heures de formation seront diffusées en direct à partir de 18h30 sur le site Internet www.carrefourdesreussites.com. Il sera possible de regarder les web-conférences depuis n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à Internet.

Après l’évènement, les participants intéressés pourront bénéficier d’un accompagnement complémentaire pour accélérer le lancement et la croissance de leurs projets.

En pratique, 10 experts partageront leurs meilleurs conseils pour réussir

Parmi les intervenants, Gregory Grand dévoilera les 3 étapes de sa méthode Marchez-Réussisez. Eric Nenin, auteur du manuel du Posilandais, expliquera comment utiliser la communication positive dans ses relations professionnelles et personnelles.

Joanne Tatham, Alexis Santin et Dominique Lemal donneront quant à eux de nombreuses clés pour reprendre le contrôle de sa vie. David Vennink, Aurore Belle Yang et Steve Vanbunderen partageront leurs outils pour vendre son expertise sur Internet.

Pour finir, Sergio Laubary expliquera comment utiliser la persuasion de manière éthique, et Pierre-Yves Hitellet, initiateur du concept R-each, proposera de découvrir sa vocation afin de trouver la motivation d’entreprendre.

La liste des conférences en ligne est disponible sur le site www.carrefourdesreussites.com