• Par quoi vais-je commencer ?
  • Quels outils vais-je utiliser ?
  • Quels partenaires est ce que je dois contacter ?

WOH WOH WOH !! Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez démarrer aujourd’hui avec ce que vous avez déjà en votre possession

4 raisons de demarrer immediatement

Qu’est ce que j’ai besoin pour démarrer mon projet ?

Lorsque j’accompagne ou échange avec des porteurs de projets, la question “Qu’est ce que j’ai besoin pour commencer ?” revient systématiquement.

La réponse que je donne généralement : “Commence avec ce que tu as déjà en ta possession !”

Voici une liste non exhaustive des bonnes raisons :

Raison 1. Vous aurez des réponses à vos questions

Comme j’en parle dans l’article “2 raisons pour lesquelles vous devez confronter vos idées à votre marché.”, il est important de quitter le Fantasme de l’entrepreneur. Confronter ses idées à la réalité peut faire peur, et pourtant c’est le meilleur moyen pour faire grandir son projet.

Raison 2. Vous obtiendrez des résultats et garderez votre motivation

Comme j’en parle dans l’épisode pilote du podcast, démarrer rapidement permet d’obtenir des résultats, ce qui donne envie de continuer. À chaque nouveau résultat, la motivation augmente.

Raison 3. Vous économiserez votre budget

Lorsque l’on lance un projet, les budgets sont limités, il est donc important de rentabiliser un maximum les actions et investissements que l’on fait.

Attention, pas question de faire des économies de bout de chandelle ! L’objectif est de démarrer avec ce qui existe déjà afin de faire rentrer de l’argent que vous pouvez ainsi réinvestir.

Par exemple, il existe des outils d’emailing comme Sg-autorépondeur ou Mailchimp qui permettent d’utiliser le marketing e-mail et l’automatisation de son marketing. Ces deux outils coûtent moins de 20 euros par mois en fonction de vos besoins. Il existe également InfusionSoft qui lui est à plusieurs centaines d’euros par mois.

Dans la plupart des cas, Sg-autorépondeur permet de démarrer son marketing par e-mail et est suffisant pour de longs mois.

Raison 4. Il sera toujours temps …

Il faut analyser vos besoins à court et moyen terme et prendre l’outil le plus adapté. Inutile de prendre une machine à gaz même si vous pensez en avoir besoin dans 3 ans. En effet, si votre projet prend de l’ampleur, vous pourrez réinvestir l’argent gagné au moment opportun dans un outil plus adapté aux évolutions de votre activité.

Actions que vous pouvez réaliser dès maintenant :

  1. Que pouvez-vous mettre en action dès aujourd’hui pour faire avancer votre projet ?
  2. Partagez vos astuces/conseils avec la communauté en commentaire de cet article.